top of page
Rechercher

Deux mondes si différents, comment s'adapter?

  • anneboleve
  • 30 janv. 2024
  • 2 min de lecture

Il parait qu'aller en inde c'est accepter de perdre ces repères mais finalement j'ai découvert que pour moi, c'est l'inverse!


Là-bas, je fais tomber le masque, sans chichi, je retrouve justement tous ces repères que je recherche en France. La peur n'a pas de place et leurs pratiques me semblent si familières.

Les odeurs, le brouhaha, les couleurs, les épices, les musiques, les rituels, j'ai savouré chaque instant en me connectant à tous mes sens pour ne rien oublier.


A présent, retour à la maison, je dois retrouver d'autres repères qui me sont moins naturels et me demandent plus d'efforts.

Alors pendant quelques jours je m'autorise à errer comme un zombie, je suis là sans être là et c'est ma fille qui m'aide à revenir dans la matière, me réancrer.

Mon corps est là… mon esprit est encore là-bas!


Ça vous arrive aussi à vous? cette sensation d'être complètement ailleurs?

Et maintenant on fait comment?


Mon chemin de vie m'a appris que j'avais un master en capacité d'adaptation!! Enfin, là tout de suite, j'ai oublié tous les cours!!!

Je sais que c'est là mais je fais comment pour m'y connecter?

Assise devant mon autel, j'allume une bougie, je respire, je demande le soutien de forces invisibles et j'écoute mon cœur battre.

La marche me semble tellement haute alors je choisi quelque chose qui n'est pas insurmontable.


Ouvrir le pc et taper ces mots, les transmettre car je suis persuadée que je ne suis pas la seule à parfois avoir l'impression que la marche est tellement haute, que ce soit au retour d'un voyage, pour un projet professionnelle, une décision à prendre dans sa vie personnelle … qu'on en oublie toutes nos capacités, on se sent envahie par ce problème.


Mon parcours de coach m'a appris que la personne n'est pas le problème, la personne est la personne, le problème est le problème et que cette personne est pleine de ressource pour arriver à prendre suffisamment de recul et ainsi grimper la première marche.


Aujourd'hui, il est nécessaire que je mette en pratique tout ce que je peux vous partager car c'est ainsi que je peux devenir une meilleure coach et une meilleure personne.






 
 
 

Comments


© 2023 par Anne Bolève. Créé avec Wix.com

bottom of page